Les modèles permanents de bande magnétique de données d'ordinateur de structure de stockage secondaire de plateaux de cylindre de secteur de tête de hdd d'entraînement de disques durs de la face du disque enduisant IBM 305 RAMAC ont avancé des axes de dossier

 
Data Recovery PRO DATA DOCTOR

Home | Order Online | Downloads | Contact Us | Software Knowledgebase

it | es | pt | fr | de | jp | kr | cn | ru | nl | gr


Sample Chapters from book DATA RECOVERY WITH AND WITHOUT PROGRAMMING by Author Tarun Tyagi


Chapitre – 2

Introduction des disques durs

Introduction

En informatique d'aujourd'hui les disques durs se sont prouvés comme pièce la plus importante d'un ordinateur. Aujourd'hui le disque dur est le dispositif de mémoire centrale qui est le plus utilisé généralement pour stocker tout le type de données aussi bien qu'un des composants les plus intéressants de l'ordinateur.

Il sera très difficile que les utilisateurs modernes d'ordinateur considèrent même quelle vie d'ordinateur serait sans commandes de disque dur, en tant que plupart d'entre nous stockent aujourd'hui des milliards de bytes d'information dans des nos ordinateurs.

Dans les ordinateurs les plus tôt il n'y avait aucun stockage du tout. Chaque fois que vous avez voulu exécuter un programme vous devriez suivre le programme manuellement. Encore plus que cela, il a fait les la plupart de ce que nous considérons comme étant aujourd'hui calcul impossible, puisqu'il n'y avait aucune manière facile d'avoir un travail d'ordinateur avec les mêmes données à plusieurs reprises encore. On l'a rapidement réalisé qu'une certaine sorte de mémoire permanente était nécessaire si les ordinateurs étaient de devenir les outils véritablement utiles.

Le premier support de stockage utilisé sur des ordinateurs était réellement de papier. Des programmes et les données ont été enregistrés en utilisant des trous perforés dans le ruban perforé ou les cartes perforées. Un lecteur spécial avait l'habitude un faisceau de lumière pour balayer les cartes ou la bande. Là où un trou lui a été trouvé lu un « 1 », et où le papier a bloqué la sonde, un « 0 » ou vice-versa.

Bien que c'ait été une grande amélioration au-dessus de rien mais il était toujours très incommode employer ces cartes. Vous fondamentalement avez dû écrire le programme entier à partir de zéro sur le papier, et l'obtenez fonctionnant dans votre esprit avant que vous ayez commencé à essayer de le mettre sur des cartes, parce que si vous faisiez une erreur vous avez dû re-poinçon plusieurs des cartes. Il était très difficile de visualiser avec ce que vous travailliez.

Le papier fini prochain grand à l'avance était la création de la bande magnétique. Les informations sur les enregistrements dans un semblable à la manière à la façon dont l'acoustique est enregistrée sur bande, ces bandes magnétiques étaient un ruban beaucoup plus flexible, plus durable et plus rapidement que perforé ou des cartes perforées.

Naturellement, la bande est encore utilisée aujourd'hui sur les ordinateurs modernes, mais comme forme de stockage en différé ou secondaire. Avant les disques durs, ils étaient le stockage primaire pour quelques ordinateurs. Leur inconvénient primaire est qu'ils doivent être lus linéairement ; il peut prendre des minutes au mouvement d'une extrémité de la bande à l'autre, rendant l'accès sélectif impraticable.

Revenir bon à notre matière. IBM a présenté le tout premier disque dur qui serait faisable pour le développement commercial. Il n'était pas comme les unités de disques qui sont maintenant employées. Ils ont utilisé les tambours cylindrique tournants, sur lesquels les modèles magnétiques des données ont été stockés. Les tambours étaient grands et difficiles de travailler avec. Les premiers véritables disques durs ont eu les têtes du disque dur en contact avec la surface du disque. Ceci a été fait pour permettre à l'électronique de bas-sensibilité du jour de pouvoir améliorer a lu les champs magnétiques sur la surface du disque mais les techniques de fabrication à cette étape de temps n'étaient pas presque aussi sophistiquées qu'elles sont maintenant, et il n'était pas possible d'obtenir la face du disque aussi lisse qu'il était nécessaire de permettre au chef de glisser sans à-coup au-dessus de la surface du disque à la vitesse tandis qu'elle était en contact avec elle. Avec le temps les têtes porteraient dehors, ou porter dehors l'enduit magnétique sur la surface du disque.

Comme découverte critique de la nouvelle technologie d'IBM en laquelle, contact avec la surface du disque n'était pas nécessaire, a eu lieu il est devenu la base des disques durs modernes. Le tout premier disque dur de ce type était IBM 305 RAMAC (méthode d'accès aléatoire de comptabilité et de commande) présentés dans le 13 septembre 1956. Ce disque dur pourrait stocker cinq millions de caractères qui étaient approximativement cinq méga-octets avec le débit de 8.800 bytes par seconde.

En 1962, IBM a présenté le fichier de disques avancé du model 1301. L'avance principale de cette unité de disques était la création des têtes qui ont flotté, ou ont volé, au-dessus de la surface du disque sur un galet pneumatique avec ramener la distance des têtes à la surface des disques de 800 à 250 micropouces.

En 1973, IBM a présenté l'unité de disques du model 3340, qui est généralement considérée comme le père du disque dur moderne qui a eu deux axes séparés, un permanent et l'autre démontable, chacun d'une capacité du mb 30. Le model 3370 d'IBM a présenté en 1979 était le premier disque avec des têtes de la couche mince. Par même année IBM a présenté le model 3310 qui est la première unité de disques avec 8 " des plateaux, considérablement réduit dans la taille des 14 " qui avaient étés la norme pendant plus d'une décennie.

La première commande de disque dur a conçu dans les 5.25 " facteur de forme utilisé dans les premiers PCs était Seagate ST-506. Elle a comporté quatre têtes et une capacité du mb 5. IBM a dévié le ST-506 et a choisi le ST-412--un disque du mb 10 dans le même facteur de forme--pour IBM PC/XT, rendant lui la première commande de disque dur employée couramment dans le PC et le monde PC-compatible.

En l'année 1983, Rodime a présenté RO352, la première unité de disques pour employer les 3.5 " le facteur de forme, qui est devenu l'une des normes d'industrie les plus importantes. À Quantum 1985 présenté le Hardcard, un disque dur du mb 10.5 a monté sur une carte d'expansion d'ISA pour les PCs qui ont été à l'origine construits sans disque dur.

En Conner les périphériques 1986 ont présenté le CP340. C'était la première unité de disques pour utiliser un déclencheur d'enroulement de voix. Dans Conner d'année les périphériques 1988 ont présenté le CP3022, qui était les 3.5 premiers " commande pour employer le 1 " profil bas «  » de taille maintenant appelé réduit et la norme pour les 3.5 » commandes modernes. Par même année PrairieTek a présenté une commande en utilisant 2.5 » des plateaux. En IBM 1990 présenté le model 681 (grive mauvis), une commande du mb 857. C'était la première pour employer M. chefs et PRML.

La commande d'unité centrale de « Pacifica » d'IBM présentée en 1991 est la première pour remplacer des médias d'oxyde avec des médias de la couche mince sur la surface de plateau. En la même année les périphériques intégraux 1820 est le premier disque dur avec 1.8 » des plateaux, plus tard utilisés pour des unités de disques de PC-Carte. En l'année Hewlett-Packard 1992 a présenté C3013A qui est les 1.3 premiers » commande.

Il y a un certain nombre de développements qui ont eu lieu dans l'histoire des disques durs pour donner la conception, l'exécution de forme et les capacités courantes aux disques d'aujourd'hui. Il est difficile compter c'en détail dans ce livre.

 

page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Next page

 

Chapter 1

 
Previous page

page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

 

© Copyright 2002-2005 DataDoctor.Biz

Benefits of online data recovery | Pen Drive Memory Stick Data Recovery Software | Memory Card Data Recovery Software | iPod Data Recovery Software | Digital Camera Data Recovery Software | Removable Media Data Recovery Software | Site Submission Services | Windows Data Recovery Software | FAT Data Recovery Software | NTFS Data Recovery Software | Data Recovery Training | Data Recovery Services | Data Recovery Education Material | Data Recovery Book | Custom Software Development | Offshore Software Development | Microsoft .NET Development | Java / J2EE Development | Wireless / Mobile Application Development | Database Solutions | Website Design | Website Development | Website Promotion | Mobile Website Design | Website Testing | Graphic Design | Data Recovery company India | Data Recovery Canada | Data Recovery United States | Data Recovery United Kingdom | Website Designer Canada | Website Designer United States | Website Designer United Kingdom | Website Designer Outsourcing

Home | Contact us | Downloads | Services | Resources | Terms and conditions | Site map

Website Data Recovery | recuperación de Datos | Récupération de données | Datenrettung | Recupero dati | データ復旧 | 데이터 복구 | 数据恢复 | Восстановление данных | De terugwinning van gegevens | Ανάκτηση δεδομένων
Sitemap Site map1 2 3 4 | Spanish1 2 3 | French1 2 3 | German1 2 3 | Italian1 2 3 | Portuguese1 2 3 | Japanese1 2 3 | Korean1 2 3 | Chinese1 2 3 | Russian1 2 3 | Dutch1 2 3 | Greek1 2 3
Data Recovery Book English | Spanish | French | German | Italian | Portuguese | Japanese | Korean | Chinese | Russian | Dutch | Greek

Hard disks drive hdd head sector cylinder platters permanent secondary storage structure computer data magnetic tape patterns of disk's surface coating IBM 305 RAMAC advanced file spindles

 
Data Recovery PRO DATA DOCTOR

Home | Order Online | Downloads | Contact Us | Software Knowledgebase

it | es | pt | fr | de | jp | kr | cn | ru | nl | gr


Sample Chapters from book DATA RECOVERY WITH AND WITHOUT PROGRAMMING by Author Tarun Tyagi

Chapter – 2

Introduction of Hard Disks

Introduction

In today’s computer world hard disks have proved themselves as the most important part of a computer. Today hard disk is the main storage device that is most commonly used to store all type of data as well as one of the most interesting components of computer.

It will be very difficult for modern computer users to even consider what computer life would be without hard disk drives, as most of us today store billions of bytes of information in our computers.

In the very earliest computers there was no storage at all. Each time you wanted to run a program you would have to enter the program manually. Even more than that, it made most of what we consider today to be computing impossible, since there was no easy way to have a computer work with the same data over and over again. It was quickly realized that some sort of permanent storage was necessary if computers were to become truly useful tools.

The first storage medium used on computers was actually paper. Programs and data were recorded using holes punched into paper tape or punch cards. A special reader used a beam of light to scan the cards or tape. Where a hole was found it read a "1", and where the paper blocked the sensor, a "0" or vice-versa.

Though it was a great improvement over nothing but these cards were still very inconvenient to use. You basically had to write the entire program from scratch on paper, and get it working in your mind before you started trying to put it onto cards, because if you made a mistake you had to re-punch many of the cards. It was very hard to visualize what you were working with.

The next big advance over paper was the creation of magnetic tape. Recording information in a similar to way to how audio is recorded on a tape, these magnetic tapes were much more flexible, durable and faster than paper tape or punch cards.

Of course, tape is still used today on modern computers, but as a form of offline or secondary storage. Before hard disks, they were the primary storage for some computers. Their primary disadvantage is that they must be read linearly; it can take minutes to move from one end of the tape to the other, making random access impractical.

Well coming back to our topic. IBM introduced the very first hard disk that would be feasible for commercial development. It was not like disk drives that are used now days. They used rotating cylindrical drums, upon which the magnetic patterns of data were stored. The drums were large and hard to work with. The first true hard disks had the heads of the hard disk in contact with the surface of the disk. This was done to allow the low-sensitivity electronics of the day to be able to better read the magnetic fields on the surface of the disk but manufacturing techniques at that stage of time were not nearly as sophisticated as they are now, and it was not possible to get the disk's surface as smooth as it was necessary to allow the head to slide smoothly over the surface of the disk at high speed while it was in contact with it. Over time the heads would wear out, or wear out the magnetic coating on the surface of the disk.

As a critical discovery of new technology of IBM in which, contact with the surface of the disk was not necessary, took place it became the basis of the modern hard disks. The very first hard disk of this type was the IBM 305 RAMAC (Random Access Method of Accounting and Control) introduced in September 13, 1956. This hard disk could store five million characters that were approximately five megabytes with the data transfer rate of 8,800 bytes per second.

In 1962, IBM introduced the model 1301 Advanced Disk File. The key advance of this disk drive was the creation of heads that floated, or flew, above the surface of the disk on an air bearing with reducing the distance from the heads to the surface of the disks from 800 to 250 micro inches.

In 1973, IBM introduced the model 3340 disk drive, which is commonly considered to be the father of the modern hard disk which had two separate spindles, one permanent and the other removable, each with a capacity of 30 MB. IBM's model 3370 introduced in 1979 was the first disk with thin film heads. In the same year IBM introduced model 3310 which is the first disk drive with 8" platters, greatly reduced in size from the 14" that had been the standard for over a decade.

The first hard disk drive designed in the 5.25" form factor used in the first PCs was the Seagate ST-506. It featured four heads and a 5 MB capacity. IBM bypassed the ST-506 and chose the ST-412--a 10 MB disk in the same form factor--for the IBM PC/XT, making it the first hard disk drive widely used in the PC and PC-compatible world.

In the year 1983, Rodime introduced RO352, the first disk drive to use the 3.5" form factor, which became one of the most important industry standards. In 1985 Quantum introduced the Hardcard, a 10.5 MB hard disk mounted on an ISA expansion card for PCs that were originally built without a hard disk.

In 1986 Conner Peripherals introduced the CP340. It was the first disk drive to use a voice coil actuator. In the year 1988 Conner Peripherals introduced the CP3022, which was the first 3.5" drive to use the reduced 1" height now called "low profile" and the standard for modern 3.5" drives. In the same year PrairieTek introduced a drive using 2.5" platters. In 1990 IBM introduced the model 681 (Redwing), an 857 MB drive. It was the first to use MR heads and PRML.

IBM's "Pacifica" mainframe drive introduced in 1991 is the first to replace oxide media with thin film media on the platter surface. In the same year Integral Peripherals' 1820 is the first hard disk with 1.8" platters, later used for PC-Card disk drives. In the year 1992 Hewlett Packard introduced C3013A which is the first 1.3" drive.

There are a number of developments that took place in the history of hard disks to give the current design, shape performance and capacities to the today’s disks. These are difficult to count in detail within this book.

 

page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Next page

 

Chapter 1

 
Previous page

page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

 
Data recovery software
Windows Data Recovery Software
iPod Data Recovery Software
Memory Card Data Recovery Software
Pen Drive Data Recovery Software
Digital Camera Data Recovery Software
Removable Media Data Recovery Software

FAT Data Recovery Software

NTFS Data Recovery Software


Data recovery books

Data Recovery Book
BPB Publications,
New Delhi, India.
ISBN : 81-7656-922-4
Price : $ 69.00



© Copyright 2002-2005 DataDoctor.Biz

Benefits of online data recovery | Pen Drive Memory Stick Data Recovery Software | Memory Card Data Recovery Software | iPod Data Recovery Software | Digital Camera Data Recovery Software | Removable Media Data Recovery Software | Site Submission Services | Windows Data Recovery Software | FAT Data Recovery Software | NTFS Data Recovery Software | Data Recovery Training | Data Recovery Services | Data Recovery Education Material | Data Recovery Book | Custom Software Development | Offshore Software Development | Microsoft .NET Development | Java / J2EE Development | Wireless / Mobile Application Development | Database Solutions | Website Design | Website Development | Website Promotion | Mobile Website Design | Website Testing | Graphic Design | Data Recovery company India | Data Recovery Canada | Data Recovery United States | Data Recovery United Kingdom | Website Designer Canada | Website Designer United States | Website Designer United Kingdom | Website Designer Outsourcing

Home | Contact us | Downloads | Services | Terms and conditions | Site map

Website Data Recovery | recuperación de Datos | Récupération de données | Datenrettung | Recupero dati | データ復旧 | 데이터 복구 | 数据恢复 | Восстановление данных | De terugwinning van gegevens | Ανάκτηση δεδομένων
Sitemap Site map1 2 3 4 | Spanish1 2 3 | French1 2 3 | German1 2 3 | Italian1 2 3 | Portuguese1 2 3 | Japanese1 2 3 | Korean1 2 3 | Chinese1 2 3 | Russian1 2 3 | Dutch1 2 3 | Greek1 2 3
Data Recovery Book English | Spanish | French | German | Italian | Portuguese | Japanese | Korean | Chinese | Russian | Dutch | Greek