La commande CORRIGENT L (charge) commande est de charger le DBR de la commande instruite, toutefois nous pouvons employer les nombres et les endroits de commencer et de finir des secteurs, cette instruction montrera la valeur courante du registre CX et te permettra de faire n'importe quel changement, reconstituant le DBR à partir du dossier de secours

Data Recovery PRO DATA DOCTOR

Home | Order Online | Downloads | Contact Us | Software Knowledgebase

it | es | pt | fr | de | jp | kr | cn | ru | nl | gr


Dans cet exemple commençons à étudier de la première ligne. La commande CORRIGENT A:\BKDBR.BIN initialise la commande de correction avec créer un dossier dans A : commande souple appelée comme BKDBR.BIN s'il n'est pas déjà présent là. C'est pourquoi nous avons reçu le message « dossier non trouvé » dans commencer.

Dans notre deuxième instruction L 100 2 0 1, le L (charge) commande sont de charger le DBR de la commande instruite. Apprenons comment ? Dans cette instruction le numéro 100 est l'adresse de l'amortisseur, où le DBR sera stocké, que prochain numéro 2 est employé pour le lecteur C (C :). Les nombres d'entraînement sont donnés comme suit :

 

   Lettre d'entraînement

     Nombre utilisé

A:
B:
C:
D:
.
.
and so on

0
1
2
3
.
.
.

 

Le prochain numéro 0 est le nombre commençant de secteur du nombre de secteurs à lire. Ici nous employons 0 pour lire le 1er secteur du secteur c.-à-d. DBR. Le prochain nombre qui est 1 est employé pour informer le nombre des secteurs à lire.

Ici nous avons donné 1 parce que nous voulons seulement lire un secteur. Cependant nous pouvons employer les nombres et les endroits de commencer et de finir des secteurs selon nos besoins dans le type différent d'autres opérations. Par conséquent il chargera un secteur regardant fixement du 1er secteur du lecteur C : à l'endroit de mémoire 100.

Et R d'instruction de CX est employé pour changer ou définir la longueur des données que nous voulons écrire dans le dossier de BKDBR.BIN. Cette instruction montrera la valeur courante du registre CX et te permettra de faire n'importe quel changement. Nous avons dactylographié 200 ici parce que la commande de CORRECTION emploie le système hexadécimal et la taille de DBR dans l'hexadécimal est de 200 bytes (h) qui est de 512 bytes dans le système décimal.

La commande de W indique la CORRECTION écrire les 200 bytes (h) de l'endroit 100 au dossier de BKDBR.BIN. Et finalement nous employons l'instruction Q de stopper la CORRECTION et d'aller de nouveau au message de sollicitation de DOS.

 

  Avertissement ! ! !         Avertissement ! ! !          Avertissement ! ! !

On lui recommande strictement que vous devriez savoir ce qui et allez vous faisant du procédé de reconstituer DBR de n'importe quel disque. Si accidentellement vous stockez l'illégal ou le DBR de n'importe quel autre disque, il est possible dans la plupart des cas que les données complètes du disque peuvent devenir inaccessibles.

quand vous dactylographiez la première instruction du codage qui est :

DEBUG A:\BKDBR.BIN <Enter>

Le dossier doit être dans l'endroit donné où vous commencez le programme de CORRECTION. Maintenant si vous recevez le message « dossier d'erreur non trouvé » avant que le message de sollicitation de CORRECTION arrêtent alors immédiatement le processus en employant la commande de Q (stoppé). Puisqu'il signifie que le dossier de BKDBR.BIN ne pourrait pas être trouvé ou ouvert par le programme de CORRECTION et si vous continuez ce processus de l'information d'ordure sera écrit sur DBR et il rendra la cloison complète inaccessible.

Nous laisser maintenant voient ce que nous avons fait dans le codage des instructions pour reconstituer le DBR à partir du dossier de secours que nous avons fait BKDBR.BIN appelé. Les commandes du du CORRECTION pour reconstituer la protection sont comme suit :

 
 C:\> DEBUG  A:\BKDBR.BIN <Enter>

  1. W  100  2  0  1  <Enter>
  2. Q  <Enter>

Cette instruction écrira 1 secteur d'information à partir du dossier de BKDBR.BIN dans la commande souple (a :) dans l'endroit de mémoire 100 au premier secteur qui est le secteur 0 de la 22eme commande qui est la commande (C :).

Sample Chapters from book DATA RECOVERY WITH AND WITHOUT PROGRAMMING by Author Tarun Tyagi
Data Recovery with & without Programming


Publishers of the Book
Number of Pages
ISBN
Price of the Book


BPB Publications, New Delhi, India
540
81-7656-922-4
$69.00 (Including Shipping Charges, Cost of Book and Other expenses, Free Source Code CD included with the Book)





Buy Data recovery Book

Previous page

page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

 
 

page 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

Next page

© Copyright 2002-2005 DataDoctor.Biz

Home | Contact us | Downloads | Services | Resources | Terms and conditions | Site map

Website Data Recovery | recuperación de Datos | Récupération de données | Datenrettung | Recupero dati | データ復旧 | 데이터 복구 | 数据恢复 | Восстановление данных | De terugwinning van gegevens | Ανάκτηση δεδομένων
Sitemap Site map1 2 3 4 | Spanish1 2 3 | French1 2 3 | German1 2 3 | Italian1 2 3 | Portuguese1 2 3 | Japanese1 2 3 | Korean1 2 3 | Chinese1 2 3 | Russian1 2 3 | Dutch1 2 3 | Greek1 2 3
Data Recovery Book English | Spanish | French | German | Italian | Portuguese | Japanese | Korean | Chinese | Russian | Dutch | Greek

The command DEBUG L (load) command is to load the DBR of the instructed drive, however we can use the numbers and locations of starting and ending sectors, this Instruction will show the current value of the CX register and allow you to make any change, restoring the DBR from the backup file

Data Recovery PRO DATA DOCTOR

Home | Order Online | Downloads | Contact Us | Software Knowledgebase

it | es | pt | fr | de | jp | kr | cn | ru | nl | gr


In this example let us start studying from the first line. The command DEBUG A:\BKDBR.BIN Initializes the debug command with creating a file in A: floppy drive named as BKDBR.BIN if it is not already present there. That’s why we got the message “File not found” in the starting.

In our second Instruction L 100 2 0 1, The L (load) command is to load the DBR of the instructed drive. Let us learn how? In this Instruction the number 100 is the address of the buffer, where the DBR will be stored, next number 2 is used for the drive C(C :). The drive numbers are given as follows:

 

   Drive Letter

     Number Used

           A:
B:
C:
D:
.
.
and so on

               0
1
2
3
.
.
.


The next number 0 is the starting sector number of the number of sectors to be read. Here we are using 0 to read the 1st sector i.e. DBR sector. The next number that is 1 is used to inform the number of sectors to be read.

Here we have given 1 because we only want to read one sector. However we can use the numbers and locations of starting and ending sectors according to our needs in different type of other operations. Therefore it will load one sector staring from 1st sector of the drive C: to the memory location 100.

And R CX Instruction is used to change or to define the length of the data we want to write in BKDBR.BIN file. This Instruction will show the current value of the CX register and allow you to make any change. We typed 200 here because the DEBUG command uses hexadecimal system and the size of DBR in hexadecimal is 200(h) bytes that is 512 bytes in Decimal system.

W command tells the DEBUG to write the 200(h) bytes from location 100 to the BKDBR.BIN file. And finally we use the Instruction Q to quit the DEBUG and go back to the DOS prompt.

     Warning!!!                    Warning!!!                          Warning!!!

It is strictly recommended that you should know what and how are you doing in the procedure of restoring DBR of any disk. If accidentally you store the illegal or DBR of any other Disk, it is possible in most of the cases that the complete data of the disk may become inaccessible.

when you type the first Instruction of the coding that is:

DEBUG A:\BKDBR.BIN <Enter>

File must be in the given location where you are starting the DEBUG program. Now if you get the error message “File not found” before the DEBUG prompt then immediately stop the process by using the Q (quit) command. Because it means that the BKDBR.BIN file could not be found or opened by the DEBUG program and if you continue this process some junk information will be written on DBR and it will make the complete partition inaccessible.

Now let us see what we did in the coding of the Instructions for restoring the DBR from the backup file we made named BKDBR.BIN. The commands of DEBUG to restore the backup are as follows:

 
 C:\> DEBUG  A:\BKDBR.BIN <Enter>

  1. W  100  2  0  1  <Enter>
  2. Q  <Enter>

This Instruction will write 1 sector of information from the BKDBR.BIN file in floppy drive (a:) in the memory location 100 to the first sector that is sector 0 of 2nd drive that is drive(C:).

Sample Chapters from book DATA RECOVERY WITH AND WITHOUT PROGRAMMING by Author Tarun Tyagi
Data Recovery with & without Programming


Publishers of the Book
Number of Pages
ISBN
Price of the Book


BPB Publications, New Delhi, India
540
81-7656-922-4
$69.00 (Including Shipping Charges, Cost of Book and Other expenses, Free Source Code CD included with the Book)





Buy Data recovery Book

Previous page

page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

 
 

page 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

Next page

© Copyright 2002-2005 DataDoctor.Biz

Home | Contact us | Downloads | Services | Terms and conditions | Site map

Website Data Recovery | recuperación de Datos | Récupération de données | Datenrettung | Recupero dati | データ復旧 | 데이터 복구 | 数据恢复 | Восстановление данных | De terugwinning van gegevens | Ανάκτηση δεδομένων
Sitemap Site map1 2 3 4 | Spanish1 2 3 | French1 2 3 | German1 2 3 | Italian1 2 3 | Portuguese1 2 3 | Japanese1 2 3 | Korean1 2 3 | Chinese1 2 3 | Russian1 2 3 | Dutch1 2 3 | Greek1 2 3
Data Recovery Book English | Spanish | French | German | Italian | Portuguese | Japanese | Korean | Chinese | Russian | Dutch | Greek