CORRIGER et COM programment la vue de prolongation et éditent le contenu de la mémoire CORRIGENT est une méthode de regarder des parties de votre ordinateur et écrivant le code d'assemblée pour exécuter certain charge sur votre ordinateur d'accès de rédacteur de byte d'ordinateur au niveau de matériel comment à la fermeture vers le haut de votre clavier

Data Recovery PRO DATA DOCTOR

Home | Order Online | Downloads | Contact Us | Software Knowledgebase

it | es | pt | fr | de | jp | kr | cn | ru | nl | gr


DEBUG

CORRIGER est une méthode de regarder des parties de votre ordinateur et écrivant le code d'assemblée pour exécuter certain charge sur votre ordinateur. MS-DOS 2.x - 4.x a employé DEBUG.COM et MS-DOS 5.x et au delà de DEBUG.EXE utilisé pour ceci.

DEBUG.EXE est l'un de ces petits programmes qui, dans les mains d'un utilisateur habile, est un outil étonnamment puissant avec lequel on peut regarder et édite le contenu de la mémoire à court terme (RAM) et du terme (dur/médias de disque souple/bande). On peut également compiler (et, jusqu'à un point, decompile) le code de langage d'assemblage.

CORRIGER est un rédacteur de byte qui permet à des dossiers d'être regardés et modifiés au niveau de byte. On lui recommande généralement car il y a aucun « défont » la commande, ainsi faire une protection avant le jeu avec lui. Être sûr que vous savez ce que vous faites en utilisant l'utilité de CORRECTION.

C'est l'outil d'un programmeur puissant qui peut être utilisé pour accéder à votre ordinateur au niveau de matériel. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez endommager un tel comme effaçant votre disque dur ou fermant à clef vers le haut de votre clavier.

Syntaxe :

DEBUG [filename]

DEBUG [[drive:] [path] filename [testfile-parameters]]

[drive:][path]filename Indique le dossier que vous voulez examiner.
les testfile-paramètres indique la commande-ligne l'information exigée par le dossier que vous voulez examiner.

Comment commencer À CORRIGER

CORRIGER peut être commencé dans une de deux manières.

Méthode une:

Au message de sollicitation de DOS vous entrez

CORRIGER (retour)

CORRIGER répondra avec le message de sollicitation de trait d'union (-). Quand le message de sollicitation apparaît CORRIGER vous attend pour écrire une de ses nombreuses commandes d'une lettre. Commencer CORRIGENT de cette façon te permettra de travailler sur le matériel interne de l'ordinateur et de regarder le contenu de tout les endroit de mémoire dans la RAM. Vous pouvez également charger dans l'autant d'en tant que 128 secteurs d'un disque dur et d'une vue souples ou, éditer ou déplacer le contenu à un autre endroit.

CORRIGER établit une zone de travail dans la mémoire de 65.535 (décimale) endroits d'un byte qui est égale aux bytes de FFFF dans le sortilège. Les 256 premiers (décimale) ou 100 bytes de sortilège de ce secteur sont mis de côté pour ce qui s'appelle le préfixe de segment de programme (PSP) d'un programme et ne doit pas être changé de quelque façon. Toutes les fois que nous chargeons des secteurs ou les données dans la mémoire avec CORRIGENT, elle doit être mise à un endroit commençant l'excentrage 100.

Un exemple d'une commande de correction est montré sur la ligne suivante.

CORRIGER

L 0100 0 0 80 (retour)

Dans cette commande, nous disons corrigeons pour charger en la mémoire commençant l'excentrage 100, 80 secteurs (de sortilège) de la commande d'A commençant par le secteur 0. 80 secteurs de sortilège est égal à 128 secteurs décimaux, ainsi si chaque secteur sur le disque, magasins 512 bytes alors tout le nombre de bytes chargés en la mémoire est (512 x 128) ou 65.540 bytes (maximum).

Méthode deux :

Au message de sollicitation de DOS vous entrez

DEBUG \path\filename (return)

CORRIGER alors se chargera dans la mémoire avec le dossier qui est indiqué dans le chemin et le domaine de nom de fichier de la ligne de commande et met le premier byte du dossier à l'excentrage 100 de la zone de travail.

En commençant CORRIGER de cette façon, nous pouvons regarder, éditer ou déplacer COM programment ou un dossier des textes d'ASCII. C'est une manière très commode DE CORRIGER ou fixer COM programmer.

Le MS-DOS permettra à seulement deux types de programmes de fonctionner sous sa commande et ils doivent finir avec les prolongements d'EXE ou de COM. La différence dans ces types de deux programmes est de la manière que le DOS manipule les parties d'entretien du programme.

Ce centre d'entretien, souvent appelé le préfixe de segment de programme (PSP), est un bloc de 256 bytes de mémoire qui doit être mis de côté par le programme et est nécessaire par le DOS pour renvoyer la commande de nouveau au logiciel d'exploitation quand le programme se termine.

Sans entrer dans beaucoup de détails, nous préciserons la différence principale entre ces deux types de programmes.

Prolongation de COM

Les programmes de COM sont des programmes très petits et compacts qui ne peuvent pas être plus grands que les bytes 65K dans la taille. Le PSP d'un programme de COM est situé dans les 100 premiers endroits du sortilège (DEC 256) du programme. La première instruction de la nécessité de programme de COM commencent l'excentrage 100 dans la mémoire.

Le DOS crée le PSP pour le programme de COM, que des moyens nous ne doivent pas être concerné par ceci quand nous compilons un programme. Toutes données, code, et le secteur de pile sont dans le même segment de la mémoire (1 segment est 64K).

Sample Chapters from book DATA RECOVERY WITH AND WITHOUT PROGRAMMING by Author Tarun Tyagi
Data Recovery with & without Programming


Publishers of the Book
Number of Pages
ISBN
Price of the Book


BPB Publications, New Delhi, India
540
81-7656-922-4
$69.00 (Including Shipping Charges, Cost of Book and Other expenses, Free Source Code CD included with the Book)





Buy Data recovery Book

Previous page

page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15

Next page

© Copyright 2002-2005 DataDoctor.Biz

Home | Contact us | Downloads | Services | Resources | Terms and conditions | Site map

Website Data Recovery | recuperación de Datos | Récupération de données | Datenrettung | Recupero dati | データ復旧 | 데이터 복구 | 数据恢复 | Восстановление данных | De terugwinning van gegevens | Ανάκτηση δεδομένων
Sitemap Site map1 2 3 4 | Spanish1 2 3 | French1 2 3 | German1 2 3 | Italian1 2 3 | Portuguese1 2 3 | Japanese1 2 3 | Korean1 2 3 | Chinese1 2 3 | Russian1 2 3 | Dutch1 2 3 | Greek1 2 3
Data Recovery Book English | Spanish | French | German | Italian | Portuguese | Japanese | Korean | Chinese | Russian | Dutch | Greek

DEBUG and COM program extension view and edit the contents of memory DEBUG is a method of looking at portions of your computer and writing assembly code to perform certain tasks on your computer byte editor access computer at the hardware level how to locking up your keyboard

Data Recovery PRO DATA DOCTOR

Home | Order Online | Downloads | Contact Us | Software Knowledgebase

it | es | pt | fr | de | jp | kr | cn | ru | nl | gr


DEBUG

DEBUG is a method of looking at portions of your computer and writing assembly code to perform certain tasks on your computer. MS-DOS 2.x - 4.x used DEBUG.COM and MS-DOS 5.x and beyond used DEBUG.EXE for this.

DEBUG.EXE is one of those little programs that, in the hands of a skilled user, is an amazingly powerful tool with which one can view and edit the contents of memory both short term(RAM) and long term (hard/floppy/tape media). One can also compile (and, up to a point, decompile) assembly language code.

DEBUG is a byte editor that enables files to be viewed and modified at the byte level. It is generally recommended as there is no "undo" command, so make a backup before playing with it. Be sure that you know what you are doing when using the DEBUG utility.

This is a powerful programmer’s tool that can be used to gain access to your computer at the hardware level. If you are not careful, you could cause such damage as erasing your hard disk or locking up your keyboard.

Syntax:

DEBUG [filename]

DEBUG [[drive:] [path] filename [testfile-parameters]]

[drive:][path]filename Specifies the file you want to test.
testfile-parameters Specifies command-line information required by the file you want to test.

How to start DEBUG

DEBUG can be started in one of two ways.

Method one:

At the DOS prompt you enter

DEBUG (return)

DEBUG will respond with the hyphen (-) prompt. When the prompt appears DEBUG is waiting for you to enter one of its many one letter commands. Starting DEBUG this way will allow you to work on the internal hardware of the computer and view the contents of all of the memory location in RAM. You can also load in as many as 128 sectors of a floppy or Hard disk and view, edit or move the contents to another location.

DEBUG sets up a work area in memory of 65,535 (decimal) one byte locations which is equal to FFFF bytes in Hex. The first 256 (decimal) or 100 Hex bytes of this area are set aside for what is called the Program Segment Prefix (PSP) of a program and must not be altered in any way. Whenever we load sectors or data in memory with DEBUG, it must be put at a location starting at offset 100.

An example of a debug command is shown on the following line.

DEBUG

L 0100 0 0 80 (return)

In this command, We are telling debug to load into memory starting at offset 100, 80 (Hex) sectors from the A drive starting with sector 0. 80 Hex sectors is equal to 128 decimal sectors, so if each sector on the disk, stores 512 bytes then the total number of bytes loaded into memory is (512 X 128) or 65,540 bytes (Maximum).

Method Two:

At the DOS prompt you enter

DEBUG \path\filename (return)

DEBUG will then load itself into memory along with the file that is specified in the path and filename field of the command line and put the first byte of the file at offset 100 of the work area.

By starting DEBUG this way, we are able to view, edit or move a COM program or an ASCII text file. This is a very convenient way to DEBUG or fix a COM program.

MS-DOS will allow only two types of programs to run under its control and they must end with the extensions of EXE or COM. The difference in these two program types is in the way DOS handles the maintenance portions of the program.

This maintenance area, often called the Program Segment Prefix (PSP), is a 256 byte block of memory that must be set aside by the program and is needed by DOS to return control back to the operating system when the program terminates.

Without going into a lot of details, we shall point out the major difference between these two types of programs.

COM Extension

COM programs are very small and compact programs that cannot be larger than 65K bytes in size. The PSP of a COM program is located in the first 100 Hex (256 Dec) locations of the program. The first instruction of the COM program must start at offset 100 in memory.

DOS creates the PSP for the COM program, which means we don't have to be concerned with this when we assemble a program. All the data, code, and the stack area are in the same segment of memory (1 segment is 64K).

Sample Chapters from book DATA RECOVERY WITH AND WITHOUT PROGRAMMING by Author Tarun Tyagi
Data Recovery with & without Programming


Publishers of the Book
Number of Pages
ISBN
Price of the Book


BPB Publications, New Delhi, India
540
81-7656-922-4
$69.00 (Including Shipping Charges, Cost of Book and Other expenses, Free Source Code CD included with the Book)





Buy Data recovery Book

Previous page

page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15

Next page

© Copyright 2002-2005 DataDoctor.Biz

Home | Contact us | Downloads | Services | Terms and conditions | Site map

Website Data Recovery | recuperación de Datos | Récupération de données | Datenrettung | Recupero dati | データ復旧 | 데이터 복구 | 数据恢复 | Восстановление данных | De terugwinning van gegevens | Ανάκτηση δεδομένων
Sitemap Site map1 2 3 4 | Spanish1 2 3 | French1 2 3 | German1 2 3 | Italian1 2 3 | Portuguese1 2 3 | Japanese1 2 3 | Korean1 2 3 | Chinese1 2 3 | Russian1 2 3 | Dutch1 2 3 | Greek1 2 3
Data Recovery Book English | Spanish | French | German | Italian | Portuguese | Japanese | Korean | Chinese | Russian | Dutch | Greek