La manipulation des grands disques durs 13H INTERNE fonctionne, les appuis INTERNES de l'interface 13H beaucoup de différentes commandes telles que la lecture, l'écriture, le formatage et etc. de vérification qui peut être donné au BIOS, qui les transmet alors au disque dur. Car elle a été employée pendant longtemps par le DOS, INT13H a été la norme pendant beaucoup d'années

Data Recovery PRO DATA DOCTOR

Home | Order Online | Downloads | Contact Us | Software Knowledgebase

it | es | pt | fr | de | jp | kr | cn | ru | nl | gr


Chapitre - 9

Manipulation de grands disques durs

Dans le chapitre précédent, nous avons discuté les fonctions de Bios-Disque et l'utilisation des interruptions d'accéder aux médias physiques des disques durs. Nous avions l'habitude les fonctions 13H INTERNES là pour accéder aux disques durs.

L'interface 13H INTERNE soutient beaucoup de différentes commandes telles que la lecture, l'écriture, le formatage et etc. de vérification qui peut être donné au BIOS, qui les transmet alors au disque dur. Car elle a été employée pendant longtemps par le DOS, INT13H a été la norme pendant beaucoup d'années.

Le 13H INTERNE assigne 24 bits avec les spécifications de la géométrie de la commande et exige du programme de appel de savoir les paramètres spécifiques du disque dur, et fournit le chef, le cylindre et le secteur exacts adressant aux routines pour permettre l'accès de disque.

Le BIOS emploie la géométrie pour le disque dur pendant qu'il est établi dans le programme d'installation de BIOS. Les 24 bits, assignés par l'interface 13H INTERNE avec les spécifications de la géométrie d'entraînement sont hauts cassé comme suit :

  • 10 bits pour le nombre de cylindre. Ainsi la limite maximum des cylindres totaux peut être jusqu'à 1.024 cylindres.
  • 8 bits pour le nombre principal. Ainsi la limite maximum des charges hydrauliques est jusqu'à 256.
  • 6 bits pour le nombre de secteur. Ainsi un total de maximum de secteurs peut être jusqu'à 63 secteurs.

Ainsi les secteurs maximum soutenus par cette approche peuvent être jusqu'à, 1024 * 256 * 63 = 16515072.

Ceci signifie que l'interface d'INT13H peut soutenir des disques contenant jusqu'à approximativement 16.5 millions de secteurs, qui à 512 bytes par secteur mène un maximum de 8.46 gigaoctets. C'est exactement moi veulent expliquer. Ainsi en employant tous ces fonctions ou 13H INTERNES, nous pouvons accéder aux disques jusqu'à 8.46 gigaoctets seulement.

C'est pourquoi, ces dernières années cela les limitations de cette vieille interface l'ont causé d'être abandonné en faveur d'une nouvelle manière d'adresser les disques durs, comme décrit après en ce chapitre.

Tout d'abord, me laisser te disent une histoire !

Il y a onze ans, quand j'étais dans la septième norme, à mon école, j'a entendu parler du disque dur de la capacité du mb 42, peut-être il était WDA-L42 d'IBM. Il était vraiment difficile pour que moi et mes amis imaginent une si grande capacité de disque dur, cette fois.

La méthodologie 13H INTERNE a été développée il y a à environ vingt ans d'aujourd'hui. Vous pouvez maintenant comprendre qu'un disque dur de 8 gigaoctets était beaucoup plus grand pour s'adapter même dans les rêves dans cet âge. Mais aujourd'hui, si nous parlons d'un disque dur de 8 gigaoctets à des utilisateurs de PC, il peut ne pas aimer l'employer le disant petit dans la capacité de stockage.

C'est la raison pour laquelle l'interface 13H INTERNE est finalement arrivée à la fin de son utilité dans les systèmes modernes. 13H INTERNE a employé 24 bits pour assigner la géométrie de disque et malheureusement il n'était pas possible d'augmenter l'interface INTERNE existante du BIOS 13H parce que s'il était fait, beaucoup d'un matériel et d'un logiciel plus anciens cesserait de fonctionner, et vous pouvez comprendre que le marché des ordinateurs d'aujourd'hui peut ne jamais soutenir un si grand changement avec des millions des produits plus anciens de logiciel et de matériel pour cesser de fonctionner.

Maintenant cette condition dans l'esprit, 13H INTERNE a été remplacé avec une plus nouvelle interface appelée les prolongements d'INT 13H. 13H de quelque manière qu'INTERNE peut encore être employé par le DOS et quelques autres logiciels d'exploitation plus anciens et pour d'autre compatibilité.

La nouvelle interface 13H INTERNE emploie 64 bits au lieu de 24 bits pour adresser et permet une taille maximum d'entraînement dur de 9.4 * 1021 bytes qui est en fait de 9.4 trillion de gigaoctets ou de 9400000000000 gigaoctets. J'espère que maintenant nous sommes détendus pendant un certain temps jusqu'à ce que cette limite soit cassée.

Quelques fonctions importantes de la prolongation pour l'interruption 13H a été décrites après. Vous pouvez employer ces derniers fonctionnez en programmant comme vous employiez les fonctions de 13H INTERNE. C'est également une raison pour laquelle ces fonctions s'appellent les prolongements de 13H INTERNE.

Sample Chapters from book DATA RECOVERY WITH AND WITHOUT PROGRAMMING by Author Tarun Tyagi
Data Recovery with & without Programming


Publishers of the Book
Number of Pages
ISBN
Price of the Book


BPB Publications, New Delhi, India
540
81-7656-922-4
$69.00 (Including Shipping Charges, Cost of Book and Other expenses, Free Source Code CD included with the Book)





Buy Data recovery Book

 

page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Next page

Previous page

Chapter 8


page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20


page 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38

 

© Copyright 2002-2005 DataDoctor.Biz

Home | Contact us | Downloads | Services | Resources | Terms and conditions | Site map

Website Data Recovery | recuperación de Datos | Récupération de données | Datenrettung | Recupero dati | データ復旧 | 데이터 복구 | 数据恢复 | Восстановление данных | De terugwinning van gegevens | Ανάκτηση δεδομένων
Sitemap Site map1 2 3 4 | Spanish1 2 3 | French1 2 3 | German1 2 3 | Italian1 2 3 | Portuguese1 2 3 | Japanese1 2 3 | Korean1 2 3 | Chinese1 2 3 | Russian1 2 3 | Dutch1 2 3 | Greek1 2 3
Data Recovery Book English | Spanish | French | German | Italian | Portuguese | Japanese | Korean | Chinese | Russian | Dutch | Greek

Handling Large Hard Disks INT 13H functions, The INT 13H interface supports many different commands such as reading, writing, formatting and verifying etc. that can be given to the BIOS, which then passes them on to the hard disk. As it has been used by DOS for a long time, INT13H has been the standard for many years

Data Recovery PRO DATA DOCTOR

Home | Order Online | Downloads | Contact Us | Software Knowledgebase

it | es | pt | fr | de | jp | kr | cn | ru | nl | gr


Chapter – 9

Handling Large Hard Disks

In the previous chapter, we discussed the BIOS-Disk functions and the use of interrupts to access the physical media of the hard disks. We used INT 13H functions there to access the hard disks.

The INT 13H interface supports many different commands such as reading, writing, formatting and verifying etc. that can be given to the BIOS, which then passes them on to the hard disk. As it has been used by DOS for a long time, INT13H has been the standard for many years.

The INT 13H allocates 24 bits for the specification of the geometry of the drive and requires the invoking program to know the specific parameters of the hard disk, and provide exact head, cylinder and sector addressing to the routines to allow disk access.

The BIOS uses the geometry for the hard disk as it is set up in the BIOS setup program. The 24 bits, allocated by the INT 13H interface for the specification of the drive geometry are broken up as follows:

  • 10 bits for the cylinder number. Thus the maximum limit of total cylinders may be up to 1,024 cylinders.
  • 8 bits for the head number. Thus the maximum limit of total heads is up to 256.
  • 6 bits for the sector number. Thus a maximum total of sectors may be up to 63 sectors.

Thus the maximum sectors supported by this approach may be up to, 1024 * 256 * 63 = 16515072.

This means that the INT13H interface can support disks containing up to approximately 16.5 million sectors, which at 512 bytes per sector leads a maximum of 8.46 GB. That is exactly I want to explain. Thus by using all these functions or INT 13H, we can access the disks up to 8.46 GB only.

That is why, in recent years that the limitations of this old interface have caused it to be abandoned in favor of a new way of addressing hard disks, as described next in this chapter.

First of all, let me tell you a Story!

Eleven years ago, when I was in seventh standard, in my school, I heard about the hard disk with the capacity of 42 MB, perhaps it was WDA-L42 of IBM. It was really difficult for me and my friends to imagine such a big capacity of hard disk, that time.

The INT 13H methodology was developed about twenty years ago from today. You can now understand that an 8 GB hard disk was much bigger to fit even in dreams in that age. But today, if we talk about an 8 GB hard disk to any personal computer users, he may not like to use it saying it small in storage capacity.

This is the reason that INT 13H interface has finally come to the end of its usefulness in modern systems. INT 13H used 24 bits to allocate the disk geometry and unfortunately it was not possible to expand the existing INT 13H BIOS interface because if it was done, a lot of older hardware and software would stop working, and you can understand that the today’s computer market can never bear such a big change with millions of older software and hardware products to stop working.

Keeping this condition in mind, INT 13H has been replaced with a newer interface called INT 13H extensions. However INT 13H still may be used by DOS and some other older operating systems and for other compatibility purposes.

The new INT 13H interface uses 64 bits instead of 24 bits for addressing and allows a maximum hard drive size of 9.4 * 1021 bytes which is in fact 9.4 trillion gigabytes or 9400000000000 Gigabytes. I hope now we are relaxed for some time until this limit is broken.

Some Important functions of the Extension for Interrupt 13H has been described next. You can use these function in programming in the same way as you were using the functions of INT 13H. This is also a reason that these functions are called the extensions of INT 13H.

Sample Chapters from book DATA RECOVERY WITH AND WITHOUT PROGRAMMING by Author Tarun Tyagi
Data Recovery with & without Programming


Publishers of the Book
Number of Pages
ISBN
Price of the Book


BPB Publications, New Delhi, India
540
81-7656-922-4
$69.00 (Including Shipping Charges, Cost of Book and Other expenses, Free Source Code CD included with the Book)





Buy Data recovery Book

 

page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Next page

Previous page

Chapter 8


page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20


page 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38

 
Data recovery software
Windows Data Recovery Software
iPod Data Recovery Software
Memory Card Data Recovery Software
Pen Drive Data Recovery Software
Digital Camera Data Recovery Software
Removable Media Data Recovery Software

FAT Data Recovery Software

NTFS Data Recovery Software
Zune Music Recovery Software
Sim Card Data Recovery Software
Digital Pictures Recovery Software

System Utilities
Keylogger
Secure Data Wiper


© Copyright 2002-2005 DataDoctor.Biz

Home | Contact us | Downloads | Services | Terms and conditions | Site map

Website Data Recovery | recuperación de Datos | Récupération de données | Datenrettung | Recupero dati | データ復旧 | 데이터 복구 | 数据恢复 | Восстановление данных | De terugwinning van gegevens | Ανάκτηση δεδομένων
Sitemap Site map1 2 3 4 | Spanish1 2 3 | French1 2 3 | German1 2 3 | Italian1 2 3 | Portuguese1 2 3 | Japanese1 2 3 | Korean1 2 3 | Chinese1 2 3 | Russian1 2 3 | Dutch1 2 3 | Greek1 2 3
Data Recovery Book English | Spanish | French | German | Italian | Portuguese | Japanese | Korean | Chinese | Russian | Dutch | Greek